Sarah Caron à l’Hôtel Lutetia

Prix Canon 2012 de la femme photojournaliste, Sarah Caron travaille sur les terrains les plus chauds de la planète qui font souvent la une des journaux, et notamment au Pakistan depuis cinq ans.

Ses photographies sont trop rares à Paris, c’est pourquoi, il ne faut pas manquer cette exposition intitulée Fashionistas qui réunira des images de Birmanie, de Cuba et du Pakistan.

Ali Xeeshan

Sarah Caron montre la richesse de ces pays à travers une diversité culturelle ignorée de nombreux médias occidentaux. Elle reste longtemps sur place, et vit le quotidien des tribus du Pakistan non comme une occidentale mais comme l’une des femmes qu’elle photographie, souvent sous la burqa, souffrant avec la même passion car parfois exposée aux mêmes dangers.

Les images de Sarah sur la mode au Pakistan sont particulièrement étonnantes. La presse  ne nous présente qu’un seul aspect de ce pays : les talibans et les guerres fratricides, et passe à côté de jeunes créateurs  qui vivent par et pour la mode, toujours dans la tradition des tissus d’une grande  richesse et des couleurs d’une grande beauté .

Du 1er au 30 mars

Hôtel Lutetia

45 boulevard Raspail – 75006 Paris

Pour mémoire, une sélection de photos de Sarah Caron avait été exposée à la galerie Chambre avec Vues en 2009 sous le titre Un monde fragile.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s