“Sur le fil du rêve” de Gérard Uféras

Maître dans le rendu de l’étoffe, expert du cadrage, Gérard Uféras ne se contente pas de poser un regard, il magnifie ce qu’il voit. Son art repose sur sa virtuosité à souligner une cambrure, à galber une silhouette ou à dessiner un corsage. Observateur averti, il est l’homme de l’ombre qui, tel un fantôme, témoigne d’instants cachés ou d’histoires dérobées, entre séances d’essayage, moments de tendre langueur et ivresses de défilés. En 2009, la Maison Européenne de la Photographie lui a consacré une exposition rétrospective « Etats de grâce », présentant vingt ans de son travail. En 2010, son exposition « Paris d’amour », à l’Hôtel de Ville de Paris,  a accueilli plus de 60 000 visiteurs (Exposition disponible en location, à retrouver dans la rubrique Photographes)

Givenchy Haute Couture Paris 2001

À l’occasion de son dernier livre « Dior, 30, avenue Montaigne » (éd. Terre Bleue) publié en novembre dernier, la galerie Polka revient sur les travaux de mode de ce créateur de rêve avec l’exposition intitulée  « Sur le fil du rêve », un panorama photographique des plus belles maisons de couture françaises, réalisé par l’artiste depuis 1998.

Du 25 mai au 3 juillet

Galerie Polka

12 rue Saint-Gilles – 75003 Paris

Du mardi au samedi de 11h à 19h30

Par ailleurs, invité par Triumph à interpréter sa lingerie portée par des femmes qui ne sont pas mannequins, Gérard Uféras expose quarante variations sous le titre “Arty Sensation” au Musée des Arts décoratifs, Hall des Maréchaux, 103 rue de Rivoli 75001 Paris

du 24 au 26 mai

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s