Expo 14 à la gare Paris-Est en 2014

Il y a déjà un an que le photographe Didier Pazery m’a contactée pour m’entretenir d’un ambitieux projet : une exposition de “ses poilus” en grand format à la gare de l’Est à l’occasion du centenaire de la Grande Guerre.

Ses photographies de “Poilus”, je les connais depuis les années Gamma où nous les avons diffusées à la presse, mais Didier en a fait d’autres jusqu’à la mort du dernier en 2008. De plus en plus passionné par la guerre de 14, il a aussi réalisé de nombreuses prises de vues des objets de la collection de Jean-Pierre Verney maintenant conservée au Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux.

Sans compter les paysages marqués par les traces du conflit que Didier continue de photographier régulièrement. Il y avait en effet de quoi faire une très belle exposition qui allait occuper les trois halls de la gare ainsi que les grilles extérieures.

affiche-expo14-carree

Depuis un an donc, nous construisons patiemment ce projet auquel la SNCF et la Mairie de Paris ont tout de suite pleinement adhéré. Recherche de prestataires, de partenaires financiers toujours en cours … Mise en place des premiers éléments de communication, notamment la page Facebook et le site internet en ligne depuis le début du mois :

http://www.expo14.com

Ce projet, porté par l’association Chambre avec Vues, est dans l’attente du label de La Mission du Centenaire.

A suivre …

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s