Retour en Algérie de Marc Garanger à Millau

A travers 36 tirages originaux, l’exposition propose au visiteur de mesurer le chemin parcouru au plan de la technique photographique, de l’argentique au numérique, du Noir & Blanc à la couleur, de parcourir le chemin bien plus escarpé encore de la décolonisation et de la violence, de partager enfin le regard humaniste de Marc Garanger, grand témoin, à son corps défendant, d’une Histoire peu glorieuse, mais porteur d’un espoir et d’une foi en l’avenir indéfectible .

Marc Garanger viendra commenter ses images et les conditions dans lesquelles il a été amené à réaliser ces photos jeudi 10 octobre à 16h00. Cette conférence se déroulera dans l’Espace Culture, jardins de la Mairie de Millau. Entrée libre. Inauguration à 18h15.

Femme Algerienne 1960

Exposition présentée dans le cadre des Photofolies, mois de la photo dans l’Aveyron dont Rodez constitue l’épicentre, avec cinq lieux d’exposition. Cinq autres galeries de  photographie participent à cet évènement, à Onet le Château, Villefranche de Rouergue, Decazeville, Rignac et Rieupeyroux.

Pour 2013, la thématique arrêtée par l’association visait à saluer le 25ème anniversaire des Photofolies, en proposant d’illustrer le thème « Des sels d’argent aux noces d’argent ».

Exposition du 11 octobre au 15 novembre 2013

Espace Culture, jardins de la Mairie de Millau

Un catalogue des expositions de Photofolies 2013 a été édité par les éditions aveyronnaises Au fil du Temps, 122 pages quadrichromie, 2013, 20€.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s