La photo aux enchères : Marc Garanger et Sarah Caron chez PIASA le 19 novembre

Comme le souligne le Journal des Arts dans son dernier n° du 1er novembre, avec plus de dix ventes comprenant près de 1300 tirages, Paris confirme sa place de capitale européenne de la photographie.

Parmi toutes ces ventes qui auront lieu en même temps que Paris Photo,  PIASA se distingue avec une vente sur le thème de “L’ailleurs” à l’initiative de leur consultante Agnès de Gouvion Saint-Cyr. Parmi tous les auteurs de talent qu’elle a sélectionnés, elle a retenu le travail de deux photographes que je représente : Marc Garanger et Sarah Caron.

Quatre rares épreuves argentiques des Femmes algériennes de Marc Garanger sous les numéros 98, 99, 100 et 101, dont 3 réalisés par Georges Fèvre en 1981 et 1982.

Trois magnifiques photographies de Sarah Caron réalisées au Pakistan entre 2010 et 2013 sous les numéros 142 ( présentée à l’Hôtel Lutetia en mars), 143 et 144 (exposée à Visa pour l’image en septembre dernier).

Fashion in Pakistan

J’attire également votre attention sur deux photographies (N° 150 et 151) de François Delebecque extraites de la série “Nocturnes végétales” dont il dit : Après avoir travaillé en son temps sur les feuilles en NB dans la série «Natures Souples», et être devenu militant de la «Cause du Légume» après ma rencontre avec un Brocoli Romanesco, nécessité s’est faite de prises de vues nocturnes et en couleur où le végétal frétillant sous le vent marin se le dispute aux terreurs des bois sombres. La nuit, associée à une technique de mise en lumière finalement rudimentaire, me permet de mettre en valeur ces ravissements de la nature et ces frémissements de l’âme humaine.

PinPenchéBelleIle

Catalogue téléchargeable à l’adresse :

http://www.piasa.fr/ventes-futures

Exposition publique du jeudi 14 au lundi 18 novembre de 11 à 18 h

Vente mardi 19 novembre à 17h

PIASA Rive Gauche

83 rue du Bac – 75007 Paris

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s