Paths de Ruben Brulat

En 2010, la galerie Chambre avec Vues a présenté la première exposition personnelle d’un tout jeune photographe, Ruben Brulat, qui se prend en photo allongé nu dans la nature, se confondant souvent avec son environnement.

Dans la série Primates, il a confronté l’homme à la nature, mettant en scène son propre corps dans des éléments souvent hostiles.

6a0120a54649a2970c0133f4488a5a970b-800wi

Dans la série Paths, il poursuit son projet initial. Mais si Ruben Brulat se prend toujours lui-même en photo, il demande aussi aux personnes avec lesquelles il sent une certaine affinité, si elles souhaitent prendre part à son projet. Il leur propose de se déshabiller et de se lancer dans le désert de Gobi, sur les rochers d’un volcan japonais ou encore dans une jungle de rhododendrons du Népal pour poser nus dans ces paysages. À leurs risques et périls, mais poussés par l’envie de prendre part à ce projet, les participants réalisent ces prises, assistés de Ruben, et uniquement à des moments déterminés par eux-mêmes, en fonction de leur propre ressenti et des conditions météorologiques.

ruben-brulat_04

Retrouvez cette série Paths née au long des paysages rencontrés par le photographe à l’occasion d’une longue pérégrination de plus d’un an à travers l’Irak, l’Iran, l’Afghanistan, le Tibet, la Mongolie, l’Indonésie et le Japon dans la dernière édition de Our age is thirteen

http://www.ourageis13.com/posts/portfolio-les-voyages-de-ruben-brulat/?utm_source=Newsletter+Photo&utm_campaign=d97fc75101-La_newsletter_mag_24&utm_medium=email&utm_term=0_5ad2130d58-d97fc75101-27721513

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s