Les lectures de portfolios des Nuits Photographiques

Le festival des Nuits Photographiques est depuis 2011 la plateforme dédiée à la promotion, la diffusion et l’aide à la création du film-photographique. C’est le premier événement offrant un espace et un temps de découverte de la création internationale contemporaine photographique pensée pour l’écran.

Le film-photographique associe photographes, réalisateurs, créateurs sonores et illustrateurs. Ces formes travaillées et pensées avec les outils d’aujourd’hui donnent naissance à des œuvres novatrices et hybrides mêlant les champs des arts plastiques, de l’expérimental, du documentaire. Au-delà du classique “diaporama”, l’écran, support privilégié de la photographie d’aujourd’hui, devient un champ de recherches et d’expérimentations de la diffusion des images.

En 2014, Les Nuits Photographiques offrent l’opportunité au public de découvrir, comme à son habitude, la photographie portée à l’écran mais également celle présentée sur les murs. Autour de la thématique Histoires, artistes et invités internationaux reconnus ou émergents sont au programme d’une exposition, de soirées de projections, de conférences et de lectures de portfolios, qui se dérouleront le samedi 28 juin.

Sur l’aimable invitation de l’équipe des Nuits Photographiques, j’aurai le plaisir de participer à ces lectures en tant qu’expert le samedi 28 juin de 14 à 19h.

Pavillon Carré de Baudoin

121 rue de Ménilmontant, 75020 Paris

Métro Gambetta / Bus lignes 96 et 26

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s