Gladys : Les escaliers de la plage

Dans le cadre officiel du Mois de la Photo à Paris, Gladys présente une exposition inédite Les escaliers de la plage

J’ai retrouvé les photographies faites par mon père dans les années 50/60, années

de mon enfance en Algérie, à Oran. …

En adjoignant mes propres photographies à celles de mon père, je me glisse entre les vides et les trous, je remonte le temps, comme une montre mécanique, comme la manivelle d’un appareil de cinéma amateur. Je tiens tête. Cette série d’images se déroule comme un petit film qui tressaute et s’obstine dans un cliquetis chaotique à remonter le temps.

Images décousues, mais tenues ensemble par le fil de l’histoire. Papa, la mer, ma

mère, mes soeurs, la mer. Un air de famille. Un air du temps. Qu’il fait, qui passe.

 

062_GilDune_NEWBD

De la rencontre entre leurs photographies, se révèle une évidente filiation artistique.

Pour mémoire, Gladys a reçu le Prix Niépce Gens d’images en 1989 et j’ai organisé deux ventes de polaroid dans son atelier en 2010 et 2011.

Du 5 au 29 novembre 2014

Vernissage vendredi 7 novembre 2014 de 18h à 20h30.

Galerie du Montparnasse,

55 rue du Montparnasse 75014 PARIS

Ouvert du mardi au samedi de 15h à 19h,

Entrée libre

Leave a Reply

