Regards de femmes : Sarah Caron

Située au 16 rue de Beaune, à l’angle de la rue Verneuil et au sein du Carré rive gauche des galeries d’art et des antiquaires, la galerie Hegoa (nom basque, traduction de « ailes » comme celles de la liberté ou encore « chaud » comme le vent du Sud), est un écrin sur deux niveaux dédié aux jeunes plasticiens et aux artistes contemporains, émergents ou reconnus, de toutes cultures et de différents modes d’expression, en particulier des photographes. Leur point commun : la sensibilité, la poésie, l’humour, la sensualité et le regard critique ou émerveillé sur le monde.

L’exposition Regards de femmes réunit six photographes : Sarah Caron, Marie Dorigny, Isabel Munoz, Marianne Rosenstiehl, Sabine Weiss et Gabriella Zalapi, qui portent un regard sur les femmes du monde, à travers le temps. Entre poésie, sensualité, audace et engagement, l’exposition tente de faire découvrir les multiples facettes de la féminité. « Chacune de leurs images projette de l’autre côté des apparences le lien fort et universel qui est celui de l’émotion partagée devant la cimaise », tels sont les propos d ‘Alain Mingam qui a prêté son concours à cette présentation.

Sarah Caron y montre son travail sur la mode au Pakistan, dont j’ai déjà parlé en février de l’an dernier à l’occasion de son exposition intitulée Movida Massala à l’Hôtel Scribe.

Ali Xeeshan

Sarah va à contre-courant de toutes les représentations habituelles de la femme pakistanaise soumise. La presse ne nous présente généralement qu’un seul aspect du Pakistan : les talibans et les guerres fratricides, et passe à côté de jeunes créateurs qui innovent dans la tradition des tissus d’une grande richesse de couleurs et d’une grande beauté. Cette nouvelle génération de couturiers semble bien décidée à transformer l’image du pays et particulièrement l’image de la femme pakistanaise.

De belles images, originales, à découvrir ou redécouvrir !

Jusqu’au 28 mars

Galerie Hegoa

16 rue de Beaune – 75007 Paris

Du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h

Entrée libre

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s