L’union fait la force

Le financement participatif (ou crowdfunding) se base sur cette logique : ce sont les petits efforts accumulés qui peuvent faire aboutir de grands projets. A une époque où règnent en maîtres les réseaux sociaux, c’est le meilleur moyen de faire appel à la générosité des uns et des autres pour concrétiser un projet.

Vous voyez sans doute où je veux en venir … au financement de l’exposition de photographies de Nicolas Mingasson qui se tiendra au Musée de l’Homme du 20 janvier au 7 mars 2016.

Dolganes_2013_092

 

Dans le Foyer du Musée, qui a rouvert le mois dernier après des années de travaux, l’exposition « Destins Dolganes » réunira une soixantaine de photographies N&B qui permettront la découverte des Dolganes, population méconnue de l’Arctique russe.

Malgré le soutien de la Fondation Mamont, nous sommes dans l’obligation de faire appel à la générosité de notre réseau pour pouvoir réaliser cette exposition dans les meilleures conditions.

http://www.kisskissbankbank.com/destins-dolganes

 

Nombreux d’entre vous connaissent déjà Nicolas Mingasson que nous avions présenté en 2008 sur les grilles du Sénat à l’occasion de « Terre des Pôles ».

Il est à l’origine de l’Observatoire Photographique des Pôles, structure associative qui a pour but de créer le plus important fonds photographique dédié aux régions polaires et de rendre compte des transformations en cours.

 

Merci de votre soutien et rendez-vous en 2016 au Musée de l’Homme !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s