Jacques Borgetto au festival “Regards”

Les créateurs du festival « Regards » se définissent comme des défricheurs, des laboureurs d‘espace photographique et des découvreurs de talents. Cette initiative culturelle permet aussi de mettre en valeur le patrimoine de Villeneuve-de-la-Rivière puisque les lieux d’exposition sont répartis dans ce beau village des Pyrénées orientales.

13087054_1096020647130840_6997680021579621970_o

Pour la 25è édition, sept photographes exposent leur travail parmi lesquels Eric Pillot, Matthieu Ricard et Jacques Borgetto, qui présente L’autre versant du Monde à la Chapelle Saint-Saturnin de Pézilla la Rivière.

Parti en Argentine sur les traces de ma famille italienne émigrée au 19ème  siècle, j’ai parcouru « l’autre versant du monde » du nord au sud, accompagné de ma petite cousine danseuse de Tango, marchant sur les traces de mes aïeux, en Argentine et au Chili.

Cette aventure humaine et personnelle s’est exprimée à travers des séries photographiques en noir et blanc qui est exposée dans le cadre de ce festival et qui a fait l’objet d’un beau livre aux éditions Filigranes.

Venez rencontrer Jacques Borgetto le 6 mai entre 17h et 18h à la Chapelle Saint-Saturnin.

Du 5 au 9 mai

66610 Villeneuve de la Rivière

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s