Maia Flore à La Belle Juliette

Mécène de la photographie et des jeunes photographes, l’Hôtel & Spa La Belle Juliette présente des tirages d’artistes dans ses chambres et ses espaces. La programmation des expositions est confiée à la Galerie Esther Woerdehoff qui met en avant les photographes de la galerie, jeunes découvertes ou grands classiques.

En ce moment et jusqu’au 27 août, on peut y voir ou revoir le travail magique de Maia Flore.
Née en 1988, Maia Flore, diplômée de l’Ecole des Gobelins en 2010, devient membre de l’Agence VU’ en 2011. En Suède elle commence sa première série, voyage suspendu au goût de souvenirs d’enfance « Sleep Elevations », que j’ai découverte avec enchantement lors de sa première exposition en février 2011 au festival Circulation(s) de la Jeune Photographie Européenne à Paris. J’ai tout de suite été séduite par le charme poétique de ces êtres en lévitation.

Lauréate 2015 du prix HSBC pour la photographie, Maia Flore utilise l’image photographique pour concrétiser « une pensée loufoque, absurde ou rêvée », comme son rêve d’ « Inventer une machine à se téléporter dans le temps et l’espace ».

home_stairs

Home stairs © Maia Flore, Courtesy Galerie Esther Woerdehoff

Sa longue chevelure rousse recouvre les marches d’un escalier, un coquelicot l’emporte, poupée fragile, dans les airs, sa silhouette en manteau rouge se détache devant des rangées d’arbres …

Rêves éveillés ou fictions féériques, les photographies de Maia Flore décrivent un univers irréel qu’elle invente et met en scène tout autour d’elle.

La photographe prend sa propre personne comme seul modèle, joue avec son corps et ses cheveux, et crée des liens étranges avec le décor et le paysage. Maia Flore travaille en séries, s’approprie un lieu, le métamorphose et y insère sa figure pour l’animer et raconter ses histoires. Poésies lumineuses et légères, élaborées d’abord par l’écrit et le croquis, à partir de souvenirs et d’impressions, ses photographies appellent au voyage et à l’imaginaire.


Maia Flore continuera à exposer et à partager son talent dans les mois à venir, notamment dans le cadre du prochain festival Planche(s) contact à Deauville en octobre prochain.

A suivre …

HÔTEL & SPA LA BELLE JULIETTE

92 rue du Cherche-Midi – 75006 Paris

Ouvert tous les jours de 11h à 22h

Entrée libre

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s