Sarah Caron et la mode à Cuba

Dans le dernier numéro de Polka (#35), ne manquez pas l’article Mode in Cuba avec les photographies de Sarah Caron réalisées à l’occasion de la biennale Arte y Moda qui se tiendra à La Havane en novembre prochain.

Appréciant le travail de Sarah Caron sur la mode au Pakistan dont j’ai dé, Rafael Mendez, fondateur de la biennale, lui a confié la réalisation des images de la 8ème édition qui propose une rétrospective des années passées.

Prendre en photo la mode cubaine, c’est raconter Cuba, que Sarah connaît bien. Elle s’y rend régulièrement depuis ses quinze ans lorsqu’elle y a suivi un stage de danse au Ballet national de La Havane.

On le sait peu mais Cuba possède une école privée de mannequins, de nombreux stylistes, une revue de mode en ligne, une production locale de tissus … un univers de passion qui donne naissance à des créations très originales.

Comme décor, Sarah a choisi des lieux restaurés qui témoignent de la renaissance du pays, à la différence des lieux délabrés déjà vus et revus.

cubacaron

Exposition des photographies de Sarah Caron

Alliance Française de La Havane

Du 4 au 30 novembre 2016

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s