Ambroise Tézenas à Nantes

Le festival la Quinzaine Photographique Nantaise a lieu du 16 septembre au 16 octobre 2016 autour de la thématique « Heureux qui ». Pour sa 20è édition la QPN se lance à la poursuite du bonheur, cet état ultime, incontestable de l’épanouissement personnel et collectif.

A cette occasion, Mélanie Rio propose le regard de quatre photographes de la galerie sur les périodes de prospérité économique aux USA et en Europe au 20è siècle et en Chine dans les années 2000. Cette exposition questionne l’héritage de notre mode de développement économique, largement contesté et repensé aujourd’hui.

Philippe Chancel, Edgar Martins, Ambroise Tézenas et Patrick Tourneboeuf sont les quatre photographes réunis dans une exposition intitulée « Temps modernes ».

J’insiste sur Ambroise Tézenas qui expose quelques images de la très belle série « Pekin, théâtre du peuple » que nous avions présentée en 2007 à la galerie Chambre avec Vues lors de sa première exposition personnelle.

pekin-11

La ville moderne se présente à moi comme un décor de théâtre. Un décor dont les projecteurs sont restés allumés. Il y a une certaine euphorie à arpenter ces décors dans le silence de la nuit. Le temps semble figé.

Galerie MELANIE RIO

34, boulevard Guist’hau, 44000 Nantes

Du mercredi au samedi de 15h à 19h

Entrée libre

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s