Les toits de Paris d’Alain Cornu : le livre

Sur Paris est un projet artistique et photographique entamé en 2009 par le photographe Alain Cornu. Avec cette série de photographies, cet amoureux de Paris, veut rendre hommage à la ville et amener à la regarder différemment en donnant à voir ce qui est caché au passant de la rue, antennes, cheminées, travail du zinc et en permettant de découvrir les immeubles et les monuments parisiens sous un nouvel angle.

J’ai déjà parlé ici même du travail d’Alain Cornu sur les toits de Paris à l’occasion de l’exposition que j’ai organisée au Salon du Panthéon du 7 mai au 24 juillet 2015.

Depuis cette exposition, Alain Cornu a fait de nombreuses nouvelles prises de vues et un projet de livre est né. Encore fallait-il un texte qui explorerait le même univers. « J’ai donc écrit une nouvelle dont l’histoire fait écho aux lieux photographiés » raconte Alain Cornu.

sur-paris

Ce magnifique livre, imprimé par Escourbiac qui est une garantie de qualité, sortira début novembre à l’occasion d’une nouvelle exposition à la galerie Thierry Bigaignon dont je reparlerai. Il s’agit d’une auto-édition que l’artiste finance en partie. Il ne prend donc aucune rémunération pour ce travail et l’imprimeur a réduit au minimum ses coûts de conception et de fabrication.

Je vous invite tous à soutenir cette édition :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/sur-paris-un-voyage-nocturne-sur-les-toits-de-la-capitale

Faites-moi confiance, vous ne serez pas déçus !

Leave a Reply

