PUTPUT

Créé en 2011 par Stefan Friedli et Ulrik Martin Larsen issus du design et de la mode, PUTPUT mêle photo, sculpture et design pour des créations surréalistes et décalées qui interrogent notre perception de la réalité et invitent à porter un nouveau regard sur notre environnement immédiat. Leur travail en photographie tient une part importante dans leurs réalisations.

Après sa série de bâtonnets glacés complètement loufoques, ce duo basé à Copenhague revient avec Coffee for Oppenheim, à la galerie d’Esther Woerdehoff qui justement est suisse !

Coffee for Oppenheim, ce sont des “blagues suisso-danoises” qui détournent des icônes en hommage à l’identité suisse : à commencer par le clin d’œil au Déjeuner en fourrure de Meret Oppenheim.

dp2017_putput_fr

Coffee for Oppenheim © PUTPUT, courtesy Galerie Esther Woerdehoff

D’autres références à Guillaume Tell ou encore à Giacometti sont remixées à la sauce danoise, notamment Alfred Neweczerzal dont je n’avais jamais entendu parler et son invention que tout le monde connaît, l’éplucheur Zena Rex. Revisité par PUTPUT cet éplucheur se décline sous différentes formes et donne lieu à de petites éditions de 15 exemplaires qui sont des idées originales de cadeaux.

putput_coffee_for_oppenheim_01

Zena X Putput Peeler #4 © PUTPUT, courtesy Galerie Esther Woerdehoff

Pour la première fois, sont exposés quelques objets en plus des photographies, des pièces uniques comme cette sculpture qui évoque une célèbre et délicieuse barre de chocolat … suisse bien sûr.

putput_coffee_for_oppenheim_21

Natural Toblerone © PUTPUT, courtesy Galerie Esther Woerdehoff
Les oeuvres de PUTPUT renouvellent avec exigence le genre de la nature morte dans un esprit ludique et humoristique. Ils s’inscrivent dans une tendance très contemporaine, visant à questionner les liens étroits que l’on entretient chaque jour avec la société de consommation, la place que l’on donne aux objets et leur obsolescence programmée…

Idéal pour se changer les idées !

L’exposition est organisée dans le cadre du Festival Circulation(s) jusqu’au 25 février

Galerie Esther Woerdehoff

36 rue Falguière – 75015 Paris

Du mardi au samedi de 14h à 18h

Entrée libre

 

 

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s