Les années Combi de Françoise Saur

Dans Les années Combi , la photographe Françoise Saur rend un hommage buissonnier au fameux camping-car Volkswagen qui n’a cessé de se réinventer depuis 1950.

saur

Ce fidèle compagnon de route des routards et des familles nombreuses est aussi un sujet photographique qui n’aime rien tant que se glisser en douce dans le cadre. Qu’il s’installe dans le paysage le temps d’une pause casse-croûte, qu’il serve de refuge à la famille pendant l’orage ou serpente sur une route de montagne, le Combi, vu du dedans ou du dehors, s’invite à chaque page de ce petit road-trip familial. Baignée de lumière, la vie défile à toute blinde mais sans heurts dans le Combi de Françoise : famille voyageuse, famille heureuse !

Dans ce sympathique petit ouvrage, reflet d’une époque révolue, on croise des enfants, des gens, beaucoup de gens dont Bernard Plossu et José Bové. On y voit des paysages, la nature, la vie … On y retrouve une certaine idée du voyage, un vent de liberté !

Françoise Saur, auteur de ce livre, vit en Alsace. Son travail photographique, qui a débuté dans les années 70, a été récompensé en 1979 par le Prix Niépce Gens d’images.

Les années Combi est édité par Médiapop, une maison d’édition créée en 2009 dans l’Est de la France, pour prolonger les plus belles rencontres réalisées grâce au magazine Novo (consacré aux artistes, photographes, écrivains…).

Les années Combi

Françoise Saur

Format : 180x120mm, broché – 144 pages

Prix : 16€

Médiapop Editions

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s