Lizzie Sadin lauréate du Prix Carmignac

Lizzie Sadin, photographe française, vient de remporter la 8ème édition du Prix Carmignac du photojournalisme avec son projet sur l’esclavage des femmes et des filles au Népal. Après quatre mois de reportage sur le terrain, de février à mai 2017, la photojournaliste a ramené un témoignage bouleversant sur un trafic humain basé sur le genre, et intégré dans la société népalaise, qui a convaincu le jury présidé par Monique Villa. Le Prix a été annoncé lors des soirées de projection de Visa pour l’image à Perpignan.

lizzie-sadin-1024x683

Rita, 17 ans, Chabahil, quartier nord de Katmandou, Avril 2017 © Lizzie Sadin pour la Fondation Carmignac

Créé en 2009, le Prix Carmignac du photojournalisme a pour objectif de soutenir chaque année la production d’un reportage d’investigation photographique sur une région du monde où des libertés et des droits fondamentaux sont menacés. Chaque année, un jury international lance un appel à candidature ayant pour thème une région du monde ou une thématique, qui était pour cette 8e édition : « L’esclavage et la traite des femmes ». Doté d’une bourse de terrain ayant pour objectif de soutenir une enquête d’investigation, le Prix Carmignac permet au lauréat de réaliser son reportage avec le soutien de la Fondation Carmignac qui finance ensuite à son retour une exposition itinérante et la publication d’un livre monographique.

Ce travail sera visible à l’Hôtel de l’Industrie à Paris à partir du 20 octobre prochain, un ouvrage monographique sera également publié.

C’est une excellente nouvelle qui récompense le travail considérable mené par cette talentueuse photojournaliste. Bravo Lizzie !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s