Cécile Burban expose à Toulouse

Pour sa quinzième édition, toujours fidèle à sa volonté inaugurale d’intégrer l’art au cœur de l’espace public, le festival ManifestO installe des containers maritimes en bord de Garonne à Toulouse. En 14 ans, le festival a permis à plus de 300 photographes d’exposer à Toulouse, Il accueille chaque année près de 20.00 visiteurs sur deux semaines d’expositions.

Parmi les expositions de cette édition, j’attire votre attention sur celle de Cécile Burban, intitulée DERNIERES SEANCES, dont j’ai déjà parlé en mars 2014 à l’occasion de l’exposition que j’avais organisée au Salon du Panthéon à Paris.

Ciné Manding #5 – Bamako, Mali 2010.

DERNIÈRES SÉANCES est une série de portraits de ces salles de cinéma africaines réduites au silence, et de ces hommes qui tentent de les préserver, projectionnistes sans bobines ou réalisateurs privés de lieux de projection…

Série au long cours, elle se développe au gré des rencontres avec les réalisateurs et les semeurs de culture qui savent que si les hommes construisent les espaces, certains espaces peuvent, eux aussi, contribuer à la construction de l’humain.

Du 15 au 30 septembre 2017

Place Saint-Pierre – 31000 Toulouse

Tous les jours de 13h à 20h

Entrée libre

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s