Les nouveaux Toits de Paris d’Alain Cornu

toit270

Monter sur les toits et admirer Paris d’en haut, c’est comme surveiller la ville et se sentir immortel. Alain Cornu a ce privilège de pouvoir arrêter le temps, de tutoyer les nuages. Etre seul à admirer toute cette beauté doit avoir quelque chose de magique.

J’ai déjà parlé de ce travail magnifique à l’occasion de l’exposition que j’avais organisée au Salon du Panthéon en 2015 et du livre Sur Paris paru en 2016, presque épuisé.

On pourrait penser qu’après une dizaine d’années passées à arpenter les toits de Paris, avec près de 500 prises de vues, Alain Cornu a fait le tour du sujet …  Pas du tout. Les 80 quartiers administratifs  de Paris ne sont encore pas tous représentés,  donc il continue à chercher un nouvel angle, un nouveau point de vue, et surtout un nouvel accès aux toits, sans jamais faire les mêmes photographies … . On a toujours autant de plaisir à les voir, à découvrir les nouvelles. On est toujours surpris par cet autre Paris, inaccessible à la plupart d’entre nous, mystérieux.

Allez voir l’exposition des nouvelles photographies qui ouvre la saison 2020 de la Belle Juliette, ce petit hôtel de charme de la rive gauche. Personnellement je ne m’en lasse pas. D’ailleurs je ne me lasse pas de cette ville, Paris, qui est MA ville.

Exposition du jeudi 6 février au jeudi 23 avril 2020

Hôtel & Spa La Belle Juliette

92 rue du Cherche-Midi – 75006 Paris

Ouvert tous les jours de 11h à 22h – Entrée libre

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s