Jacques Borgetto

Originaire d’un petit village du Piémont (Italie), Jacques Borgetto est né à Paris. Très jeune il se passionne pour la photographie et voyage Rolleiflex en mains. Sélectionné pour les Rencontres Internationales de la  Photographie d’Arles il participe à l’exposition des jeunes Photographes avec Bernard Plossu et Bernard Descamps.

Il effectue de  nombreux voyages à travers l’Afrique, l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Sud tout particulièrement l’Argentine et le Chili.

20090403-L9990534b

Jacques Borgetto réalise actuellement un travail en Chine et au Tibet sur la sédentarisation des nomades des hauts plateaux.

Nombreuses expositions : Maison de la culture de Sens, Maison des Arts à Aix en Provence, Promenades Photographiques de Vendôme, Festival international du film sud américain à Biarritz, Résidence au château de Maisons-Laffitte, Nuits photographiques de Pierrevert …

Ses photographies figurent dans les collections de la Maison Européenne de la Photographie, de la Bibliothèque nationale, du Musée Réattu à Arles, du Musée de Tessé au Mans et dans de nombreuses collections privées.

Une exposition est disponible en location :

Terres foulées

_DSC3609

Dans le cadre d’une résidence à la cité du cheval à Maisons-Laffitte, Jacques Borgetto s’est immergé dans le milieu hippique. Il a saisi les lumières du petit matin qui rendent palpable l’haleine des chevaux, la beauté de ces terres foulées par les sabots et les gestes des femmes soigneuses de tous ces chevaux élevés sous pression pour devenir de futurs champions.

44 tirages N&B montés sous passe-partout et encadrés sous verre

Format des cadres : 60×70 cm

Conditionnés en 2 caisses

Livre Terres foulées édité par Filigranes avec un texte de Thierry Dumanoir

Pour connaître le tarif de location, les disponibilités ou recevoir le dossier complet, me contacter : agnes.voltz@wanadoo.fr

Leave a comment